Pblv en Avance 3515

Les nebout se remémorent leurs bons souvenirs avec Patrick. On dirait qu’il va revenir d’une minute à l’autre. Ils ne comprennent pas pourquoi c’est tombé sur lui, le plus généreux et le plus courageux. Jocelyn sent sa présence, son corps est parti mais il est toujours là. Léa leur demande d’arrêter, il n’est plus là et ne reviendra plus.

Nathan est avec Rochat et son amie à la coloc. Ils ont fait l’amour. Elle s’en va. Rochat lui demande ce qu’il en pense, il a suivi ses conseils. Nathan participe au bonheur des autres à défaut du sien. Lui il n’est plus avec Aurélie. Rochat lui demande de faire exactement ce qu’il va lui dire. Il doit aller s’excuser.

Anne et JP interrogent Abdel. Il était drogué, il n’était pas dans son état normal. Il était en colère car il le harcelait. Il ne voulait pas le tuer. C’est lui qui le visait, lui il a voulu le désarmer et le coup est parti tout seul. Il a tiré une 2e fois alors qu’il était à terre. Il a pété un plomb. Il voulait se venger selon JP. Abdel affirme que c’était un accident mais ce n’est pas le cas. JP a l’impression qu’il ne réalise pas. Abdel dit être désolé. JP voit qu’il vient de foutre sa vie en l’air. Anne va finir seule cet interrogatoire.

Claire est au salon avec Estelle. Claire fait le ménage, et pense qu’il y a une erreur sur un prix. 65 % pour un minuscule produit. Pour elle c’est trop cher. Elle lui propose de la mettre en contact avec une amie à elle qui vend des produits moins chers. Estelle préfère ne pas lui répondre.

Anne est avec Abdel. Pour elle il y a préméditation. Il n’est pas venu armé. Mais il avait tenu des propos agressifs à son encontre. Elle pense qu’il a tout mis en scène dans les moindres détails. Il précise qu’il était défoncé. Elle sait que Nebout lui mettait la pression au maximum. Elle est très émue.

Sabrina est avec Claire au tapis de marche. Il ne fonctionne pas correctement. Claire lui suggère d’aller courir, il fait beau. Sabrina s’en va. Estelle demande à Claire pourquoi elle la met dehors. le tapis vient de tomber en panne. Si elle l’écoute elle met vite la clé sous la porte.

Nathan va voir Aurélie. Il est désolé pour ce qu’il a dit sur sa mère, il ne le pensait pas. Pour lui ils sont faits l’un pour l’autre. Grâce à elle il est devenu un autre homme. Il ne veut pas qu’elle le lâche. Elle reconnait qu’ils se portent chance. Elle l’embrasse.

Elsa est au parloir avec Karim. Il s’énerve, il lui avait dit de parler à Abdel. Elle le prend très mal, et il va être ici avec lui donc il pourra lui faire la morale lui-même.

Claire est au salon. Elle fait les ongles d’une copine. Estelle lui demande si elle a pensé aux clientes qui paient et qui la voient faire les ongles de sa copine. Elle lui précise qu’ils ne font pas dans le social. Elle voulait lui donner un coup de pouce pour trouver du boulot. Estelle lui précise qu’elle ne pourra pas la garder, elles n’arrivent pas à se comprendre. Claire reconnait que là-dessus elles sont d’accord.

Rochat est avec Angela. A la coloc ils l’ont adopté directement. Il commence à y prendre goût. Il n’a pas dit que ses travaux sont terminés depuis longtemps. Il a du mal à les abandonner. Elle sait qu’elle devra laisser sa fille tranquille.

Babeth est avec Léa. Il faut déjà envisager la cérémonie. Babeth a du mal à parler de ça. Pour Léa, il avait l’air indestructible. Ils ont fini par oublier qu’il pouvait lui arriver quelque chose.

Roland voit Claire à la terrasse. Un homme arrive. Il lui précise que sa terrasse est trop grande, il va devoir verbaliser. Il ne peut pas fermer les yeux. Claire le connait.

Sabrina demande à Nathan si c’est lui qui s’est coupé les ongles au-dessus du lavabo. Ce n’est pas lui. C’est surement Rochat. Elle va aller l’attraper directement au lycée. Il devait partir. Nathan est sûr que sa copine va lui proposer de s’installer en couple.

Claire et son ami Michel chantent. Elle lui demande de fermer les yeux pour Roland. Il accepte. Claire déteste cette mentalité de mettre des amendes partout. Roland lui offre un verre.

JP est avec Anne. Carole, la nouvelle substitut du procureur, arrive. Elle a le mandat de dépôt d’Abdel, mais ne le trouve pas dans tout le bazar qu’elle a dans son sac. Elle demande à JP s’il tient le choc, son collègue a été abattu presque sous ses yeux. Il pourrait perdre son sang-froid. Ce n’est pas le genre de la maison.

Rochat annonce une grande nouvelle aux colocataires. Angela va venir s’installer avec eux. Mais c’était une blague. Il rentre chez lui, avec tous ses souvenirs magiques. Il viendra souvent les voir. Il s’en va. Les jeunes sont heureux.

Abdel monte dans la voiture de poiice, en repensant au moment où Patrick lui a dit qu’il prendrait le même chemin que son père. Alison le regarde partir.

What do you think?

1502 points
Upvote Downvote

Total votes: 4

Upvotes: 3

Upvotes percentage: 75.000000%

Downvotes: 1

Downvotes percentage: 25.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pblv en Avance 3464

Pblv en Avance 3514