in

PBLV en Avance 3413

Allan est à l’appart. Barbara se lève. Elle est désolée. Il aimerait juste comprendre. Il n’y a rien à comprendre, elle n’y peut rien, c’est comme ça. Pour lui on ne quitte pas les gens sans raison. Elle n’a plus envie d’eux deux. Il comprend qu’elle soit mal. Mais elle sait ce qu’elle fait. Elle ne veut pas jouer avec ses sentiments. Pour l’appli ça dépend de lui. Elle trouve cela passionnant. Elle est sure qu’ils vont découvrir quelque chose d’important, donc elle veut continuer l’appli.

Francesco est avec Amélie et leur réparateur. Il croit que leur voiture est réparée. Il va l’essayer. Elle démarre. Ils peuvent repartir. Ils vont l’amener à Marseille. Il est un migrant, il vient de Syrie. Amélie a peur de se faire contrôler. Ce n’est rien, ils peuvent bien faire ça.

Baptiste et Emma sont avec Mathis qui ne cesse de pleurer. Une dame arrive, elle est la nounou. C’est Gabriel qui l’a engagée. Baptiste va régler cela et il revient tout de suite. Elle donne des conseils à Emma pour ses douleurs. Et la musique ce n’est pas l’idéal. Elle va lui donner des conseils pour réussir à le calmer.

Baptiste demande à Gabriel de quoi il se mêle. C’est une nourrice professionnelle. Ils veulent se débrouiller seuls. Ils voient qu’ils sont débordés. Il ne retournera pas à la fac. Baptiste est en colère.

Clément est au bar avec Coralie. Il veut passer la soirée ensemble mais elle a une tonne de copies à corriger. Il lui demande de ne pas trouver d’excuses. Il en a marre de la retrouver à l’hôtel. Il lui demande si elle va fuir ses enfants encore longtemps. Elle manque de courage.

Emma est avec la nounou, et Mathis. Elle lui demande de se calmer, depuis qu’elle est avec Mathis il s’est arrêté de pleurer. Il est calme.

Allan est avec Nathan et Sabrina. Il n’a rien vu venir, Barbara l’a largué. Elle ne donne aucune explication. Allan croit qu’elle est complètement perdue. Nathan ne lui donne pas une semaine pour revenir. Sabrina le rassure aussi, elle va revenir. Elle continue de bosser avec lui sur l’appli, c’est un signe. Nathan le soutient à fond.

Barbara annonce à son père qu’elle a quitté Allan. Ils exploraient des vestiges et elle a eu comme un flash. Elle a compris qu’elle devait arrêter de mentir. Il a été fairplay comme d’habitude. Elle sait qu’en ce moment elle fait des choses malgré elle, comme si quelque chose la poussait à le faire. Elle a refait ce rêve, et elle a vu le visage de l’homme. C’était Francesco.

Blanche est avec Coralie. Clément veut que cela se passe en famille. Mais elle a peur de ce que font ses enfants. Blanche lui demande d’en profiter. Nathan arrive et renverse son gâteau à la crème sur le bureau.

Francesco et Amélie font une pause. Amélie va se chercher un café. Il était prof de civilisation française à Alep. Cela fait trois mois qu’il est parti de chez lui. Il a quitté son pays avec sa mère. Elle est morte pendant le voyage.

Emma et Baptiste sont avec la nounou. Tout s’est très bien passé, elle croit que le courant est passé entre eux. Elle a mis de côté certains produits. Rien ne vaut les bonnes vieilles recettes de grand-mère. Elle revient demain à 9h.

Francesco et le jeune homme sont sur l’aire de repos. La douane arrive et demande les papiers du véhicule. C’est une voiture de location. Il montre les papiers. Il est italien. Il va à Marseille. Il va chercher des produits pour ses clients. Il ouvre le coffre. Ils repartent. Le jeune homme était caché sous la voiture. Ils ont eu chaud.

Clément est avec ses enfants. Il demande ce qu’ils mangent. Ils ont tout préparé. Coralie arrive. Elle a du temps à lui consacrer. Elle salue les enfants. Théo a cuisiné, même si c’est un peu gras.

Emma est à la terrasse avec Baptiste. Elle ne trouve pas cette nounou si mal. Il a peur qu’elle fasse des comptes rendus à Gabriel dès qu’elle sort. Gabriel arrive, il leur a amené des produits, recommandés par la nounou.

Coralie est à table avec Clément et les enfants. Elle goute les toasts de Théo et repense à son cauchemar. Elle finit par s’étrangler. Théo voit que sa bouffe lui fait de l’effet.

Antoine est avec Allan. Allan fait des photos. Il n’y arrive pas et s’énerve. Antoine voit qu’il est tendu. Il demande s’il y a un problème avec le projet. C’est plutôt avec Barbara, elle l’a quitté. Il est désolé. Pour l’appli elle continue. Allan espère qu’il pourra la reconquérir. Antoine lui souhaite.

Clément est avec Coralie. Leur diner s’est plutôt bien passé. Elle a failli s’étouffer. Il la caresse. Elle lui rappelle que son fils est là. Elle est gênée.

Francesco est avec le jeune migrant. Il va dormir dans un parc. Il a connu pire. Francesco lui précise qu’il va avoir froid. Francesco le fait dormir dans son camion. Il est soulagé, c’est rare de trouver des gens qui leur tendent la main, il s’en souviendra.

What do you think?

1383 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PBLV en Avance 3412

PBLV en Avance 3414